Les personnes qui viennent me voir ont souvent déjà vu des médecins, psychiatres, psychologues et psychothérapeutes. Elles vivent parfois des expériences éprouvantes: cancer, dépression, addictions, comportements autodestructeurs, épreuves diverses. C'est là que je peux apporter un complément important, le petit plus, le déclic qui va changer la donne. Même si votre situation vous semble désespérée, il n'en est peut-être pas ainsi !

VOICI CE QUE VOUS PROPOSE:

- UNE ECOUTE ACTIVE - certains philosophes grecs parlaient d'un Logos (=parole) qui guérit. Conformément à ce principe, il se passera toujours quelque chose pendant notre entretien apparemment anodin. A travers une simple rencontre, l'échange, l'écoute... j'applique déjà des techniques très profondes qui permettent de remettre les énergies bloquées, les mémoires douloureuses, les vécus difficiles en mouvement. C'est un don reçu dès mon enfance que j'ai mis beaucoup de temps à développer et à accepter. La souffrance n'est pas là pour vous écraser, mais pour vous faire évoluer, il s'agit de débloquer quelque chose, c'est comme débloquer un siphon bouché ou un carrefour engorgé par un bouchon: le blocage disparaît et la circulation reprend ! C'est très important. Dès la première minute de notre rencontre, je travaille sur ces aspects, et j'ai ainsi vécu des histoires vraiment époustouflantes !

- ​LA RELAXATION PROFONDE nous met en relation avec l'inconscient (voir plus bas). Ces techniques sont utilisées avec succès depuis des millénaires. Au lieu de tâtonner on cherche à contacter la source illimitée qui peut donner des réponses inattendues. C'est très efficace pour apporter des réponses à de nombreuses situations difficiles à résoudre. 

- LECTURE SYMBOLIQUE DES SYMPTÔMES LIES A DES MALADIES.  J'ai vu tant de personnes au 'coeur brisé' devenir malades du coeur, tant de gens 'ne pouvant plus avaler ou digérer ce qui leur était imposé' ou 'étouffés par leur vie' devenir malades de la gorge, des voies respiratoires ou du système cardio-vasculaire, parfois avec des issues graves. Ce sont évidemment des exemples simplifiés, loin d'une lecture et d'une analyse approfondies. Dans la lignée de Jung, de Michel Odoul et d'autres, les symptômes peuvent nous adresser un message très profond, au-delà de l'aspect purement biologique. Ce travail symbolique est pourtant un complément très précieux, faisant partie d'une prise de conscience accompagnant la prise en charge médicale

- DELIVRANCE DES PROGRAMMATIONS/"ESPRITS" QUI NOUS HANTENT, éventuellement en lien avec la PSYCHOGENEALOGIE. Les anciennes croyances parlaient d'esprits possessifs et pratiquaient des délivrances sous différentes formes. De nos jours ces pratiques sont souvent reléguées à la poubelle de l'histoire, à des phénomènes curieux vus comme des faits sociologiques d'un autre temps. Parfois, des gens peu scrupuleux ou des sectes ont utilisé ce domaine pour leur avantage en mettant en danger des personnes psychologiquement fragiles et/ou en s'enrichissant. C'est donc un sujet naturellement très sensible. Et pourtant... si nous observons ce qui se passe en nous et autour de nous, si nous y réfléchissons bien, si nous analysons les faits nous pouvons constater combien de gens sont victimes malgré elles de programmations anciennes, de transmissions plus ou moins conscientes/inconscientes, de phrases parfois destructrices entendues dans l'enfance, du genre: 'tu n'y arriveras jamais', 'tu ne vaux rien', 't'es nul', 't'es moche' etc... Tous les thérapeutes ont rencontré tant des personnes victimes de de genre de ravages. Le pire, c'est que cette programmation ne s'arrête pas avec la mort de son auteur: elle continue à mener une vie destructrice, elle fonctionne avec une efficacité redoutable même après la mort de son auteur. Alors, ce genre de programmations sont devenues comme des fantômes autonomes, des zombies insaisissables et puissants qui hantent les vivants. En psychogénéalogie, on connaît bien ces fantômes, ces personnes rayées de l'histoire familiale:

- une personne rejetée, devenue persona non grata,

- un jumeau décédé dont on n'a jamais parlé,

- un ancêtre dont on tait le souvenir...

Ces personnes et leur histoire se manifestent parfois au-delà du temps et de l'espace.

 

 

 

POUR ALLER UN PEU PLUS LOIN:

Le rapport entre conscience et inconscient  est parfois comparé à un iceberg dont 90 % de la masse se trouve sous l'eau - c'est impressionnant:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette IMMENSE partie cachée représentant l'inconscient exerce une influence sur notre conscient et vice versa. On y trouve des énergies très puissantes. Il existe un inconscient personnel, qui est propre à l'individu, et un inconscient collectif vaste comme un océan, commun à tous les humains. Ce dernier est connecté avec le temps, l'espace et la mémoire de nos ancêtres ainsi que de tous les êtres vivants. Chacun d'entre nous est donc un pont entre deux mondes: face à un monde extérieur aussi vaste et riche que l'univers qui nous entoure se situe donc un univers INTERIEUR et caché au moins aussi vaste !

Aujourd'hui, nous nous occupons de la partie visible (notre apparence) et consciente. La publicité, le commerce etc... visent ce monde de l'apparence extérieure et matérielle, tout en utilisant tous les moyens permettant de nous influencer inconsciemment. Or, même si tout semble parfois aller pour le mieux des problèmes peuvent apparaître... c'est un appel à gagner en profondeur. Il faut alors se mettre en route pour un voyage surprenant: celui qui nous mène dans notre profondeur, vers nos racines et notre MOI réel.

C.G. Jung disait que la plupart des problèmes, lorsqu'ils sont situés en seconde moitié de vie, sont de nature "spirituelle". Attention ! Cela ne signifie pas "religieux" dans le cadre d'une religion organisée avec ses rites et dogmes, mais désigne ce qui nous ouvre à tout ce qui est situé au-delà de notre moi individuel conscient. Quand je respire, cela me relie déjà à une dimension qui dépasse mon seul "Moi" puisque l'air inspiré a parcouru des milliers de kilomètres et de nombreux pays, il a traversé le temps pour ce seul moment où il va me nourrir à l'occasion d'une seule inspiration. Une petite inspiration me relie déjà, sans que je ne m'en aperçoive forcément, au temps et à l'espace, bien au-delà de moi-même. J'inspire un espace-temps quasiment infini, j'expire dans un espace-temps quasiment infini. C'est cela, la vie: faire partie d'un tissu bien plus grand que soi-même, y voyager et y évoluer. 

 

Lorsque l'inconscient veut nous faire évoluer il tente de nous faire passer un message. Alors, il peut nous perturber et nous déstabiliser, mais c'est pour nous faire avancer ! Il peut proposer des solutions décapantes, mais terriblement efficaces !

 

Quel que soit notre âge, nous sommes comme des chenilles appelées à devenir un magnifique papillon... C'est sur ce chemin que je vous propose un accompagnement enrichi par mes connaissances et mon expérience.  

We Are

MOVERS & SHAKERS

© 2020 by Christian Lorang. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now